• Connaissez-vous vraiment les loups ?

    Vous avez deviné, les loups, je les adore !!!!

    C'est une vrai passion. Alors, je me suis beaucoup renseigné sur eux.

    Et pourquoi ne pas partager mes savoirs ? Après tout, je n'ai rien à perdre !

     

    Fiche d’identité du loup

     

     

    • Loup gris {Canis lupus}
    • Famille : Canidés
    • Genre : Canis
    • Longévité : de 8 et 12 ans.
    • Taille au garrot : de 65 à 81 cm.
    • Longueur (du museau à la queue) : de 110 à 150 cm.
    • Poids : de 25 à 40 kg (mâle) et de 18 à 30 kg (femelle)
    • Période de reproduction : février-mars.
    • Estimation de la population en France : plus de 500
    • Superficie du territoire d’un meute : peut aller jusqu’à 400 km2.
    • Statut de conservation : Vulnérable en France selon l’UICN.
    • Statut juridique : Espèce protégée dans toute l’Europe.

    Ça, je l'avoue, je suis aller le chercher sur un site, mais je ne pouvais retenir tout ça par cœur

    (le paragraphe qui est au dessus, bien sûr !)!

     

    Le loup

    Pendant plus de 30 années, la France a connu ses paysages sans loups. Grâce à une petite population provenant d’Italie, ils ont regagné progressivement la France par les Alpes à partir de la fin des années 1980. Il faut toutefois attendre novembre 1992 avant d’enregistrer une première observation officielle, dans le Parc national du Mercantour.

     

    Avouez, ce loup est vraiment trop chou !!!! ;)

     

    Le retour du loup est mal accepté par certains…

     

    Mais la cohabitation est possible. Il existe de nombreuses mesures de protection des troupeaux prises en charge par l’État. Ces aides ne peuvent pourtant pas remplacer une véritable surveillance. Ce retour implique une préoccupation nouvelle pour les éleveurs qui ont souvent appris leur métier dans une France dépourvue de loups.

     

    Depuis peu, certains chasseurs aussi montent au créneau : les loups « voleraient » leur gibier ! En oubliant (ou faisant mine d’oublier) cette différence fondamentale : les loups chassent pour survivre, les chasseurs pour s’amuser. Si on lui laisse la place, le loup « fait le boulot » des chasseurs. Il est donc considéré par ces derniers comme un « concurrent ».

     

    Très joli loup blanc !!

     

     (Je peux continuer, si vous le souhaitez !)

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 17:33

    dit tu peut ajouter un truc integré ? pour ajouter un quizz ça peut etre cool

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 20:09

    Coucou !

    J'adore ton blog,

    Continue !

    Bisous,

    Hey3000

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :